Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Tortues Mondes

Aller en bas

Les Tortues Mondes Empty Les Tortues Mondes

Message par Nova Jeu 11 Sep - 20:59

Tortues monde :

Habitat connu : Eleusia

Durant des millions d’années jusqu’à l’apparition des êtres pensants, les tortues monde étaient sans conteste les maîtres d’Eleusia. Elles ne devaient leur domination ni par leur agressivité, ni par leur nombre, mais simplement par leur taille et leur longévité. Les plus âgées d’entre elles dépassent allègrement la barre vénérable de dix milles ans. Et leur croissance sans fin, bien que les jeunes vivent un certain temps sur la terre ferme, fait que ces créatures grandissent jusqu’à un corps et un poids totalement inadapté aux conditions terrestres, les obligeant à rejoindre l’océan, où elles passeront le reste de leur longue vie à dériver au grès des courants tout en continuant de grandir, atteignant rapidement le kilomètre, et pour certaines, la dizaine de km.
Ces êtres gigantesques vivent généralement en solitaire et ne se regroupent qu’une fois par siècle, pour perpétuer l’espèce. Une fois rassemblées, les femelles relâchent leurs œufs et les mâles leur semence directement dans l’eau. Les œufs ainsi fécondés vont dériver sur l’océan avant d’échouer sur la terre ferme. Cependant, seule une maigre poignée de ces œufs survivent à ce périple, et malgré la chance qu’il leur faut pour survivre à cette étape, pas plus de quelques individus peuvent espérer atteindre l’âge adulte. La population des tortues monde reste ainsi faible. (Aujourd’hui encore, la régulation de la population reste un mystère, car le nombre d’individus connaît une stabilité parfaite. Un phénomène de magie inconnu serait pour certain à l’œuvre.)
Ces tortues sont des être gigantesques, il aurait été plus évident de les qualifier de géantes. Alors pourquoi l’appellation Monde ?
Il est une légende, commune à tous peuples côtiers, celles d’îles mirages, visibles à l’horizon un jour, apparue de nulle part et semblant se déplacer lentement, avant de disparaître rapidement, sans que personne n’ai eu le temps de poser un pied dessus. En recoupant les différentes légendes, des éléments étonnants apparaissent, les plus marquants étant la présence d’oiseaux totalement inconnus ainsi que l’échouage d’animaux et de plantes étrangers sur les plages. Partout où les îles mirages apparaissent, de nouvelles espèces semblent sortir de nulle part.
Il fallut attendre l’apparition des grands navires, traversant les mers de part en autre pour que ces îles mirages puissent être observées et identifiées, et leur mystère dissipé. Les tortues mondes devinrent alors source de vénération tant leur taille était imposante, divine. De nombreux cultes mineurs firent leur apparition, principalement dans les zones côtières reculées. Certains peuples partirent même vivrent sur le dos de ces créatures, dérivant ainsi sur les océans, se nourrissant de la forêt de la tortue.
La forêt. Là est la vraie source d’admiration et de mystère envers créatures. Leur carapace dorsale est poreuse, les graines qui s’y déposent, amenées par l’eau, le vent et les oiseaux peuvent y prendre racine. Et ainsi un écosystème bien singulier s’y développe au cours des siècles, avec parfois l’arrivée opportune d’une faune arrachée de leurs terres par la mer.
Les peuples les plus admiratifs de ces tortues partirent alors vivre sur leur dos, se nourrissant de la forêt y poussant, vivant en parfaite autarcie. Leurs seuls contacts avec d’autres peuples arrivent une fois par siècle, lors de la période de reproduction. Des ponts éphémères sont construits pour la durée de l’évènement, des fêtes ont lieux et les sangs se mélangent. Ainsi vivaient et vivent encore de nos jours les peules des tortues.

Anecdote :
Il est une vieille légende évoquant une tortue, peut être la plus grande connue à ce jour, portant un château en ruine sur son dos, qui serait, d’après certains, rempli de trésors. Mais cet être gigantesque n’aurait été aperçu que quelques fois, et ne se réunit pas avec les autres lors de la période de reproduction.

Nova
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2014

https://infinity-kalix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum