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Information et organisation des classes

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Information et organisation des classes Empty Information et organisation des classes

Message par Nova Jeu 11 Sep - 20:52

Comment fonctionnent et s’organisent les classes de compétence dans Infinity ?

Chaque classe permet au joueur d’acquérir et d’utiliser des compétences particulières, sur lesquelles je reviendrai ultérieurement. Il existe un grand nombre de classes, mais toutes ne sont pas égales en puissance.
En effet, chaque classe possède un rang, Base, Expert ou Champion. Et selon certaines rumeurs, il en existerait un quatrième, transcendant les autres : Réincarnation, information n’ayant jamais pu être avérée.
Un joueur peut avoir jusqu’à trois classes de bases, classes qu’il peut apprendre presque n’importe où et n’importe comment. Généralement elles sont proposées en même temps que des quêtes (par exemple si vous êtes embauché pour une mission d’escorte, la classe guerrier ou archer vous sera certainement proposée).
Cependant, à partir du moment où le joueur a accès à une classe de rang deux, il ne peut plus que posséder deux classes Expert au total. On ne peut par contre posséder qu’une seule classe Champion. C'est-à-dire que le mieux qu’un joueur puisse avoir, c’est une classe Champion, une Expert et une Base.  Et selon des suppositions crédibles, une Réincarnation serait unique, on ne peut plus rien posséder d’autre.

Autant les classes de rang un sont faciles à obtenir, celles de rang deux et plus sont rares et nécessite diverses conditions parfois très difficiles à obtenir :
- Les classes de rangs supérieurs accessibles dépendent des classes de base que le joueur possède. Il est clair que si on a que des classes de combat au corps à corps, on ne se verra pas proposer de devenir un mage surpuissant. Par contre il est tout à fait envisageable de combiner des classes de combat avec des classes de magie, pour faire par exemple un Chevalier Infernal (un bourrin tapant avec des armes enflammées par magie).
- Ensuite, il ne suffit pas simplement de posséder les bonnes classes, il faut aussi les utiliser correctement, c'est-à-dire que le niveau de maîtrise doit être élevé. (Je parlerai après des niveaux de maîtrise)
- Enfin, des quêtes seront souvent proposées aux joueurs ayant atteint les conditions requises pour une classe de rang supérieur, afin de tester si ils en sont dignes.
Généralement, une classe de rang supérieur remplace plusieurs des classes de rang inférieur, l’obtention d’une meilleure classe permet donc d’en apprendre de nouvelles.

Ainsi, les classes possèdent un rang, mais cela n’est pas leur seule particularité. Elles ont aussi un niveau de maîtrise, qui est très important.
Non seulement il autorise l’accès à des classes de rang supérieur, il donne aussi d’important bonus aux compétences appartenant à cette classe, en plus de permettre l’apprentissage de nouveaux sorts et aptitudes plus puissants.
Les différents moyens de monter ce niveau sont d’utiliser les sorts associés, ou alors d’en apprendre de nouveaux. Le joueur peut aussi recevoir de l’expérience dans sa maîtrise grâce à des quêtes, mais cela est rare.

L’essentiel ayant désormais été dis sur les classes, il est temps de passer aux informations concernant les compétences.

Tout comme les classes, les compétences ont elles aussi un niveau, niveau qui augmente en les utilisant souvent et efficacement. Efficacement car par exemple le fait de faire apparaître des plantes pour éteindre un feu n’apporte aucune expérience, en plus d’être stupide en soi.
Un niveau élevé dans une compétence implique logiquement des bonus concernant l’efficacité et la puissance de cette dernière.

Chaque classe possède des compétences qui lui sont propre. Cependant elles ne sont pas directement accessibles.
Tout d’abord elles nécessitent bien souvent un certain niveau de maîtrise dans la classe associée.
Certaines sont apprises automatiquement dès que la condition précédente est atteinte. Il s’agit là des compétences les plus courantes, les bases.
Une fois les bases acquises, et la compétence étant suffisamment bien maîtrisé, le joueur peut l’utiliser pour créer de nouveaux sorts. Ainsi, un magicien expérimenté peut transformer un simple sort de boule de feu en un véritable déluge de flammes.
Des compétences plus rares et situationnelles peuvent être apprises, soit grâce à des quêtes, soit auprès de maîtres de classes (qui permettent d’apprendre des classes et les compétences associées). Des objets, parchemins, grimoires et autres peuvent aussi en enseigner.

Nova
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