Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nains verriers

Aller en bas

Nains verriers Empty Nains verriers

Message par Nova Dim 30 Nov - 13:28

Ethnie : Nains verriers

Origine : 45 000 avant la Purge

Caractéristiques physiques : Proches de la description générale si ce n’est une peau tannée par le désert, une pilosité plus faible et des yeux étroits du fait de la forte luminosité et réverbération de la lumière sur le sable.

Caractéristiques mentales : Classique, si ce n’est qu’ils sont très hospitaliers envers les voyageurs du désert, car en connaissant très bien sa rigueur.

Caractéristiques magiques : Forte prédisposition pour le feu en plus de la terre, ainsi qu’une plus légère pour la lumière.

Localisations : Les Terres Brûlées, ouest des Serres Noires. Partout où des réserves d’eau souterraines peuvent être trouvées.

Mode de vie : Leurs cités sont situées dans le désert, sous des grands dômes de verre réfléchissant, ou alors à même la roche quand celle-ci peut être trouvée. Ils survivent à la sècheresse de l’endroit grâce à des poches d’eau souterraines, qu’ils font remonter à la surface sous des cloches de verre semi opaque, empêchant ainsi l’eau de s’évaporer et limitant la lumière et donc la température des lieux. Tout le verre dont ils ont besoin est fabriqué avec le sable dans de grands fours de lumière. (Normalement appelés four solaire, mais du fait de l’absence d’étoiles, portent un nom et ont une forme différente.)
Ils commercent très peu avec les autres peuples, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a que très peu de peuples survivant aux conditions du désert.
Ils possèdent aussi une importante et bien formée milice car les créatures peuplant les plaines de sables sont dangereuses pour certaines, et avides d’eau fraîche. Et pour certaines de leur ville, d’imposantes fortifications sont nécessaires du fait de la présence du cercle de feu, et de toutes les aberrations qui viennent avec.

Histoire : Les Nains verriers sont nés d’une importante expédition presque suicidaire à travers le désert, et ayant pour but d’atteindre les montagnes centrales, délaissées par tous, y compris les Atohs. Elle était menée par Torek Armadarbih, un Nain mage et très reconnu à cette époque, car possédant quatre cercles : la terre, le feu, l’eau et la lumière. Il était la raison pourquoi tant de ses semblables l’avaient suivis.
La traversée des terres connues et humides ne fut pas un problème. Cependant après seulement quelques jours dans le désert, l’expédition qui remontait alors un large cours d’eau autour duquel fleurissaient des oasis, fut prise dans une importante tempête de sable. Et à la fin de cette dernière, plus la moindre goutte ou verdure ne subsistaient. Ils errèrent alors sans but pendant des jours dans le désert, sans eau, et se firent lentement décimer par la chaleur.
Jusqu’au jour où Torek ressenti grâce à sa magie une importante quantité d’eau sous la surface. Se sentant responsable de la mort de ses camarades, il sacrifia sa propre vie en utilisant ses pouvoirs jusqu’à leur maximum pour creuser le sable, le faire cuir jusqu’à le transformer en verre pour faire des murs, ainsi que pour faire remonter l’eau et créer des cultures souterraines éclairées grâce à d’ingénieuses structures magiques. Puis ses pouvoirs épuisés, son corps devint pierre mais l’expédition fut sauvée.
Une fois leurs forces récupérées, et contre toute attente, les survivants décidèrent de ne pas rebrousser chemin et de s’installer ici, en l’honneur de leur sauveur.
Et après quelques milliers d’années de vie dans des cités de verres et miroirs de plus en plus splendides, ainsi que le contact de la forte lumière et température, leurs corps se sont légèrement modifiés pour s’adapter au mieux aux conditions. C’est à cette époque là, vers -45 000, que ces Nains se sont nommés les Nains verriers.
Aujourd’hui, bien que discrets, ils sont un des peuples d’Eleusia les plus puissants, car ayant échappés à presque toute la Purge. Leurs cités sont presque les seules vestiges de la splendeur de l’Harmonie.


Nova
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2014

https://infinity-kalix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum