Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Description détaillée

Aller en bas

Description détaillée Empty Description détaillée

Message par Nova Dim 30 Nov - 1:07

Le peuple des Vitz

Infos générales :

Les Vitz, peuple récent apparu vers +170.000 après Wirjya, est un peuple à part, insectoïde et aux mœurs étranges dus à leur morphologie bien particulière
En effet, descendants d’une race d’insectes prédateurs redoutables (les Xétrémato), les Vitz sont des chasseurs exceptionnels, leurs trois paires de membres inférieurs, effilés et pointus tels des poignards, mais extrêmement vifs, leur permettent de se déplacer à une vitesse inégalée, même pas par les Valom (équivalent du léopard). Mais cette caractéristique des Vitz n’est pas la plus remarquable, leurs membres supérieurs sont bien plus dangereux : bras possédant deux articulations permettant une grande mobilité, et se terminant pas une lame crénelée de chitine aussi résistante que de l’acier, une seule attaque en ciseau suffit à trancher les proies en deux avec une facilité alarmante. Les Vitz sont donc une très grande menace pour tout être de chair, d’autant plus que leur carapace est pratiquement impénétrable et, atout majeur contre la magie, leurs cris les plus crissant ont la capacité de dissiper toute magie dans une faible zone. Ces créatures sont considérées sur le champ de bataille comme un chef d’œuvre de mort, capable de tout annihiler sur leur chemin sans rencontrer grande résistance.
Une question évidente se pose alors : pourquoi les Vitz ne domine-t-elle pas la planète ? Tout simplement car, aussi puissantes soient-elles, elles sont très sensibles aux variations de leur environnement, un changement brutal de leurs conditions de vie étant capable de mettre en danger toute leur espèce. Contre cela, un peuple normal construirait des abris, ferait du feu, fabriquerait des vêtements, mais compensation de leurs membres dévastateurs, elles ne peuvent absolument rien faire de tout cela, incapable du moindre travail demandant une certaine manipulation d’objets.
Observée pour la première fois vers 182.000 après le Jour du Don, les Vitz firent l’objet d’une longue étude et gardée longtemps à l’écart par les Atohs du reste des peuples, le temps de savoir si ce peuple était un peuple viable, capable de vivre en paix et rejoindre la grande harmonie qu’était le monde à cette époque. Ce peuple fut classifié comme instable, mais eut cependant le droit à un essai pour intégrer la civilisation. Cette intégration fut une parfaite réussite, des villages furent construits par différentes races vivant à proximité des forêts où résidaient les Vitz, offrant à ces dernières, sécurité, confort, et pérennité. En échange de cette aide, elles s’occupaient de maintenir les bêtes sauvages à distance des cités et de chasser, ce à quoi elles excellaient. Bien évidement, au début cette situation fut considérée comme dégradante pour leur peuple, mais elles s’y accoutumèrent rapidement firent bientôt part du Beau Monde qu’était cette ère bénie.
Mais toute paix, aussi longue soit-elle, connaît toujours une fin. La purge puis la chute des Atohs bouleversèrent la vie des tous les peuples, et bien plus cruellement celle de Vitz. Cibles prioritaires des « Libérateurs » (cf : histoire de l’ancien monde), car leur capacité d’annuler toute magie faisait d’elles une très grande menace, elles furent presque annihilées, ne faisant malgré tout pas le poids devant la toute puissance Atohs, leurs derniers représentants ne durent leur salut qu’aux Arakhs, autre peuple insectoïde, discret et pacifique, qui les protégèrent jusqu’à la fin de la guerre. Mais une fois celle-ci terminée, les Arakhs mis à part plus aucun peuple ne souhaita du retour des Vitz en ce monde, la grande cohésion maintenue si longtemps pas les Atohs étant brisée. Ne voulant pas être dépendantes des Arakhs, elles retournèrent dans leurs forêts d’origine, à un état quasi primaire.
Des siècles plus tard, les Vitz semblaient déjà avoir été oubliées par les autres peuples, qui ne se préoccupaient pas de leur sort, alors que leur population ne cessait de chuter, approchant d’un point de non retour, le retour aux éléments étant trop rude. Elles finirent par se résoudre à un acte désespéré, mais qui les sauve d’une fin assurée : elles attaquèrent des villages, principalement d’humains s’installant trop près de leurs forêts, et les réduisirent à l’état d’esclaves. Cette main d’œuvre habile et gratuite s’avéra bien pratique, en échange du droit de vivre et d’un peu de nourriture, de grands abris solides et chauds, parfaits pour les œufs étaient construits. Autour de chaque groupe de Vitz finit par s’installer un vrai petit monde d’esclave, et ainsi, bien mieux protégées des aléas du climat équatorial, elle retrouvèrent doucement leur prospérité d’antan, devenant ainsi un peuple esclavagiste, totale bascule des rôles de leur point de vue. Les vitz sont désormais les maîtres de ces forêts, s’en approcher étant un véritable acte de suicide pour quiconque tenant un tant soit peu à sa liberté.

Anecdote :
- Lors d’une rafle, le pillage dévoila aux Vitz un alcool aux fruits dont elles se délectèrent. Elles chargèrent alors quelques esclaves de retourner à la civilisation, en échange de la liberté de leurs proches à leur retour. Mais cet alcool coûtait très cher, car venant de loin, et les Vitz ne possédaient pas grand-chose de valeur. Du moins, cela était sans compter l’intérêt que portaient certains vils marchands à l’armée d’esclave entretenue par les Vitz. Ces dernières, pour étancher leur soif de ce breuvage divin, se lancèrent alors dans le trafic d’humains et autres peuples, et causèrent une augmentation impressionnante des ventes d’esclaves.


Fiche technique :
-Apparence : cf intro pour la description générale. Femelle abdomen plus large, lames plus effilées, mandibules légèrement plus courtes.
-Développement mental : équivalent à celui d’un adolescent humain, comportement impulsif et logique parfois bancale.
-Caractéristique particulière : cri capable de dissiper toute magie, sensibilité télépathique élevée (seul moyen de communication efficace avec d’autres peuples.)
-Mode de reproduction : accouplement sexué, puis développement des œufs durant trois mois dans l’abdomen de la mère, suivit d’une incubation à l’air libre durant trois autres mois. Portée d’une demi douzaine d’œufs, avec une faible fréquence, les petits demandant une grande attention pendant les 4-5 premières années, jusqu’à ce que la carapace durcisse. Maturité sexuelle vers 20 ans.
-Durée de vie : temps de croissance : 30 ans, espérance de vie : 80 ans.
-Lieu de vie : forêts vastes et humides, où la viande coule à flot, mais pas trop loin de la lisière, pour le trafic d’esclaves.

Organisation sociale :
-Le Shaazik, chef de la tribu, du village. Devient chef le Vitz qui a vaincu son prédécesseur en combat singulier. Un étranger ne peut concourir à cette place, sauf dans un cas extrême : en devenant un Shiikaï, Vitz ayant à lui seul tuer un dragon. Peu ont essayés, rare ont survécus, et légendes désormais les victorieux. L’un d’entre eux, Shoozen, réussi lui un tel exploit qu’il devint Shaazik d’une forêt entière.
- - - -Service humain du Shaazik, bien traités (réunis aussi les êtres plus rares, tels des elfes où des Mambos).
- -Le Trio, Eézen, réunissant le guerrier, le chasseur et le poursuiveur les plus reconnus parmi le clan (Shizuu, Sooss et Kziih), dont le rôle principal est de juger les décisions du Shaazik, vérifier leur justesse, puis les faire connaître et respecter.
- - - - -Un esclave personnel pour chaque membre du Trio.
- -Les gardiennes des œufs, Ziki Shii, veillant sur la Couveuse (bâtiment chauffé dédié à l’incubation) et s’occupant des nouveaux nés (séparer des mères car appartenant au clan).
- - - - -Service humain de SHii, chargé de garder la Couveuse à bonne température, entre autres.
- - - -Le Zicks’kah, le transmetteur, esclave ou parfois être libre choisi pour ses prédispositions télépathiques. Seul étranger non Vitz parfois respecté, car indispensable pour transmettre les ordres efficacement. (son statut peu cependant grandement varier selon les clans).
- - -Les Sooss, les chasseurs, part importante du clan, responsable de l’approvisionnement.
- - - -Le reste de Vitz, gardant les esclaves, ou encore ceux ne faisant absolument rien d’indispensable.
- - - - - -Le reste des esclaves.

NB : phonétique approximative, et organisation sociale standard sur les rares tribus étudier.

Nova
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2014

https://infinity-kalix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum