Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est ce que les Bulles

Aller en bas

Qu'est ce que les Bulles Empty Qu'est ce que les Bulles

Message par Nova Jeu 11 Sep - 16:25

Kalix est un monde magique composée de planètes inversées, aussi appelées bulles.
      En effet, ce monde est un bloc de roche d’une taille inconnu, gigantesque voir infini, et il est percé d’un nombre incalculable de trous plus ou moins sphériques. Ces trous sont les bulles, et ont de nombreuses caractéristiques, dont certaines pour le moins étonnantes :

      - Quand ces bulles se situent très proche l’une de l’autre, il devient possible de voyager vers l’autre planète à travers la roche en creusant un tunnel.
      - Du coup, cela implique une épaisseur de roche très faible, qui serait dans le monde réelle incapable de posséder assez de gravité pour maintenir quoi que ce soit au sol. Cela est expliqué par un phénomène de gravité différent dans Kalix : la gravité y est extrêmement puissante, pour que rien ne quitte le sol sans aide, mais à très faible distance. Ainsi les endroits où la roche est très épaisse, il n’y aucun risque de se faire aplatir au sol.
      - Cela implique un autre phénomène : au-delà d’une certaine altitude, quand on s’approche du centre des bulles, il n’y a plus la moindre gravité. Ainsi des objets peuvent y flotter quasi indéfiniment.
- Une autre conséquence de cette gravité particulière est que sur les océans elle est plus faible plus l'eau est profonde, car l’eau étant de densité inférieure à la roche. Les bateaux peuvent donc y naviguer plus rapidement, mais sont un peu plus sensible au climat.
- Autre phénomène lié à ça : pour les très hautes et larges montagnes, leur gravité est à prendre en compte, et fait que lorsqu'on se tient debout, on est de travers par rapport au sol au pied des reliefs.

     Le problème de gravité était réglé, il faut une autre condition pour permettre l’apparition de la vie sur les bulles : la lumière. Pour cela j’introduis un nouveau phénomène : la luminosité du vide. Elle consiste en le fait que dans les zones sans gravité, les particules de magie qui flotte dans l’air s’harmonise toutes entre elles, et se mettent à briller selon un certain cycle, permettant une alternance de jour et de nuit, dont la durée dépendra est totalement aléatoire selon les bulles. On peut aussi introduire un second cycle plus long qui fait varier le maximum de luminosité sur plusieurs mois ou années, pour créer des saisons.
     Ces particules de magie, en plus de créer de la lumière, ont une autre caractéristique : elle transforme tout objet qui est longtemps en contact avec elles en un cristal : la luxite (nom provisoire). Ce cristal émet lui aussi de la lumière, mais selon un cycle dépendant de sa taille et sa composition. Voilà l’explication aux étoiles que l’on peut voir dans le ciel des bulles. Et pour éviter que ces cristaux retombent un jour sur le sol, ils ont une autre caractéristique : ils sont repoussés par la gravitée quand ils sont éteints. (cela permettra par exemple la création de machines bizarroïdes fonctionnant à la luxite, pour les fan de SteamPunk Wink ) (il peut quand même arriver que ces cristaux tombent durant leur phase allumée, ce qui extrêmement rare, et les rend très chers. Ce sont les étoiles filantes)

      On a vu ce qui se passait dans le ciel des bulles, maintenant jetons un œil dans les sous-sols :
      Bien que la gravité soit différente, à mesure que l’on s’enfonce dans le sol, la pression se fait de plus en plus forte. A ces endroits là, les particules de magie se condensent et prennent une forme liquide, sur laquelle les roches peuvent glisser très lentement. Voilà pour expliquer les phénomènes de tectonique des plaques, la dérive des continents et les tremblements de terres.
      Mais ce phénomène ne permet pas de chauffer la roche suffisamment pour créer de la lave et des volcans (et que serait un monde fantastique sans volcan ?). C’est pourquoi, dans les zones où le sol est extrêmement profond, les particules de magie sont soumises à une telle pression qu’elles cristallisent. Et ces cristaux là, fait de magie pure, produisent une lumière intense et continue, qui chauffe la roche aux alentours, créant ainsi des poches de magma qui remonte pour faire le phénomène de volcanisme.

      Voilà, je crois que j’ai à peu près tout dit en ce qui concerne les bulles. Des questions, suggestions, remarques, erreurs, améliorations à suggérer ? alors n’hésitez pas à poster à la suite.

      Bon, pour les petits malins qui viendront peut-être un jour me dire que je ne respecte pas le sacro-saint principe de la thermodynamique (car les particules de magie semblent créer de l’énergie de nulle part), cela s’explique par le fait que pour produire de la lumière, des particules sont consommées, mais en retour cette lumière est utilisée par les êtres vivants pour vivre, qui produisent alors des particules de magie. Ainsi la boucle est bouclée.

      Nova

Nova
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2014

https://infinity-kalix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum