Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Histoire de Kalix jusqu'à la Purge

Aller en bas

L'Histoire de Kalix jusqu'à la Purge Empty L'Histoire de Kalix jusqu'à la Purge

Message par Nova Sam 27 Sep - 20:17

-300.000 : Apparition des premiers Atohs en Eleusia, encore primaires. Nomades vivant en petits groupes.

-120.000 : Domestication du feu, apparition de rites shamaniques : ouverture de l’esprit à la magie, mais applications limités (vision, guérison accélérée).

0 : Manifestation de Séra, les Atohs se voient offert une grande capacité magique, mais leur esprit est encore trop limité pour l’utiliser et maîtriser pleinement. Une tribu se mit ce jour là à perpétrer un calendrier, marquant chaque année passée sur une roche, c’est ainsi que cette date bénie fut retrouvée plus tard avec précision.

25000 : Développement de l’agriculture, sédentarisation. Le contrôle sur la magie grandit, et commence à avoir des applications dans la vie quotidienne.

32000 : Naissance de l’écriture. Grâce à la magie circulant en eux, les Atohs frisent déjà le siècle en espérance de vie.

36000 : Découverte de la tribu au calendrier, restée étrangement isolée durant des millénaires. Une fois les marques interprétées, la date indiquée est alors choisie comme la naissance des peuples Atohs.

45000 : Premiers découpages territorial du monde connu. Dans l’ombre, se cachant des Atohs, de nouvelles espèces intelligentes se développent.

50000 : Les Atohs ont sus conquérir toutes les mers, et se répandent sur tous les continents. Ils découvrirent lors de cette même époque des passages menant à d’autres mondes (encore sauvages, de nombreuses campagnes fortement armées seront lancées pour les nettoyer et créer la zone Erène).

130.000 : Les Atohs ont depuis très longtemps conquis terre, mer et ciel, et même la mort pour les plus sages et puissants d’entre eux. Après quelques conflits, entre autre responsable de Mogi, presque toutes les nations se réunir sous la même bannière, celle d’un peuple Atoh uni. Des cités magnifiques avaient fleuris aux quatre coins d'Eleusia et des bulles voisines, mais la population se stabilisa doucement, conséquence de leur longévité, ils n’éprouvaient plus guère le besoin d’enfanter.
Pendant ce temps, les elfes, les humains, les nains sortirent les premiers de l’ombre, suivis de beaucoup d’autres, et les Atohs, dans leur grande sagesse, les guidèrent progressivement vers un haut niveau de développement. Cependant ils leur cachèrent l’existence de mondes voisins, tant qu’ils n’étaient pas certains que ces peuples seraient respectueux une fois lâcher dans la vastitude de Kalix.
C'est vers cette époque que par la réunion des pouvoirs de tous être capable d'user de la magie que furent instaurées les nouvelles Lois. Ces lois correspondent en fait à la définition d'un jeu vidéo de notre monde. Elles ont été créées pour en théorie juger la vie d'un individu de façon parfaitement objective, en regardant son niveau on peut se faire une idée de son talent, de sa force, son intelligence et son abnégation au service de la communauté. Grâce à ses Lois, tout le monde partait dans la vie sur un pied d'égalité, avec l'impossibilité de tricher. Mais malheureusement pas l'impossibilité de faire du mal, le mal était une force bien trop puissante pour être contrôlée.

250.000 : C’est l’âge d’or d’Eleusia : des dizaines de peuples, sans prendre en compte les races engendrées par Mogi, vivent en harmonie avec les Atohs. (Mogi fut d'abord mis en place pour Eleusia seule, puis pour tout Kalix.) Mais la magie, brassée par tout ses utilisateurs, elle-même se développe, accélérant encore l’apparition de nouveaux êtres pensants. Les Atohs, dont la magie surpuissante était grandement responsable de cette genèse prennent alors, dans leur grande mansuétude, la décision de quitter Erène et allèrent s’installer en Recta (car zone possédant des conditions proches de leur terre natale), plaçant lors de leur voyage des portails afin de permettre aux membres restés en arrière de les rejoindre plus rapidement. Ainsi, place fut faite pour de nouveaux peuples, qui avec un peu de chance, seraient les derniers pour longtemps. Les accès à toute la région Erène avaient été ouverts pour la totalité des peuples vers 150 000, ils occupaient donc toute la zone.

252.000 : Mortier de l’harmonie du monde, le départ des Atohs rendit les relations entre les autres peuples sensibles et instables. Des différents éclatèrent rapidement. Voyant ce que ces êtres faisaient du monde qu’ils avaient choisi et guidé, la colère monta parmi les Atohs, qui décidèrent que leur retour était une nécessité. Des négociations furent donc engagées, mais malgré la dette qu’ils avaient, peu de peuples étaient prêts à céder du territoire (étonnement, les humais qui occupaient la plus grande part de la planète, eux, avaient acceptés).

+100 : Les Atohs étaient prêts à accepter pour le moment le peu de place offerte, mais un événement imprévu, terrible fourberie fomenter par un groupe d’extrémiste voulant un retour et une domination pure et simple, plongea le monde dans le chaos par l’assassinat d’émissaires Atohs, suivit de peu par la mort de ceux d’autres peuples. Malgré le déni de tous, ceci précipita de nombreux peuples dans la haine, et les Atohs partirent alors en guerre pour récupérer leurs terres.

+237 : Les Atohs, bien qu’en infériorité numérique s’attaquèrent à tous les autres peuples, les Vitz tout particulièrement. La guerre devient rapidement une guerre d’usure, mais l’avancée certes lente des Atohs semblait inexorable, et peut à peu ils repoussaient leurs ennemis vers Eleusia. Des déserteurs allèrent grossir les rangs des « Libérateurs », et se virent en échanger allouer le droit de rester sur une maigre partie de leurs terres. Au bout d’un siècle, ne resta dans la partie que les peuples les plus nombreux, les plus puissants, ou les plus discrets. Mais l’issue de la guerre ne laissait plus l’ombre d’un doute, les Atohs étaient bien trop puissants.
Du moins en théorie, car la magie, source de leur force n’avait aucune raison de disparaître. C’est cependant, aussi mystérieux soit-il ce qui arriva : durant près d’une année, la magie se volatilisa, laissant les Atohs totalement démunis devant les légions qui leurs faisaient face. Ils subirent une royale déconfiture, et bien moins nombreux que leurs adversaires, furent décimés. Cependant avant leur totale disparition, ils utilisèrent leurs objets sacrés : les sept artefacts pour fermer les portes d’Eleusia, et emprisonner à jamais ceux s’étant opposés à eux.
Ainsi se termina la Purge, guerre qui changea à jamais le destin de ce monde, et dont l’issue ne fit malheureusement que le précipiter plus profondément dans le chaos. En effet, avec la disparition massive des Atohs, place était faite pour l’anarchie. Peu de temps après la fin de cette période de terreur, de nouveaux conflits éclatèrent pour s’approprier de nouveaux territoires.
Ainsi se termina l’âge d’or de ce monde, et tout ce que les Atohs avaient eu tant de mal à bâtir fut détruit, et leur immense savoir fut perdu. Eleusia connut alors une grande marche arrière dans le développement des peuples, qui pour la plupart, retournèrent à des systèmes féodaux, marquant la fin de toute unité, même au sein de chaque peuple.

Nova
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2014

https://infinity-kalix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum